Vaccination contre la COVID par les SSTI

Vaccination COVID - annonce du gouvernement du 11/04/2021

Suite à la déclaration du gouvernement du 11 avril 2021, les vaccinations par la MTA contre la COVID avec le vaccin AstraZeneca sont maintenant ouvertes à tous les salariés suivis âgés de plus de 55 ans.

Attention : la vaccination est soumise à préinscription obligatoire.

La MTA mobilise la majorité de ses centres (Saint-Quentin, Chauny, Hirson et Laon).

Modalités de pré-inscription

Depuis le 25/02/2021, les Services de Santé au Travail sont autorisés à assurer la vaccination (AstraZeneca) contre la COVID pour les salariés dont ils assurent le suivi. La Médecine du Travail de l'Aisne permet à vos salariés de prendre rendez-vous pour la vaccination, conformément au protocole de la DGT. Un mail d'information a été transmis aux adhérents de notre service le 25/02/2021.

Cette vaccination, non obligatoire et gratuite (comprise dans les cotisations annuelles versées à la MTA), sera assurée selon des critères strictes et évolutifs et fixés par l'Etat Français. Les Services de Santé au Travail assurent la vaccination des salariés suivis et âgés de plus de 55 ans. 

Les salariés qui souhaitent se faire vacciner par notre service doivent impérativement procéder à leur pré-inscription via le questionnaire en complétant les champs nécessaires qui permettront de vérifier leur élligibilité à la vaccination. Attention : seuls les salariés âgés de plus de 55 ans (suite à l'avis de la HAS) sont éligibles. Si l'inscription est validée par notre service, une convocation sera transmise par mail au salarié.

Les vaccinations se feront dans la plus stricte discrétion (secret médical vis-à-vis de l'employeur et des autres salariés) et seront assurées par nos infirmières, avec la présence d'un médecin du travail sur site.

Vous pouvez consulter l'état de notre stock et des préinscriptions sur notre compte Twitter.

La MTA reste à votre disposition en cas de questions au 03.23.62.52.48

Accéder directement au formulaire de préinscription ci-dessous

Formulaire de préinscription

Première journée de vaccination à la MTA par nos infirmières le 3 mars 2021 : 47 salariés vaccinés
Vaccination MTA
Article du journal "L'Aisne Nouvelle"

L'Aisne Nouvelle a rédigé un article concernant la première journée de vaccination au sein de notre structure du 3 mars 2021.

Accédez à l'intégralité de cet article.

Journal TV de France 2 - 03/03